Chambéry . Annecy . Lyon . Grenoble . Bourg-en-Bresse

InnoS et l’étude de poste : la clé de l’ergonomie

L’étude de poste fait partie de l’expertise InnoS liée à l’ergonomie. Elle consiste en l’évaluation détaillée des postes de travail des employés dans un environnement de travail spécifique. À travers cette démarche, nous analysons comment les tâches sont effectuées, observons les équipements employés et prenons en compte l’environnement de travail afin d’identifier les aspects de l’environnement susceptibles d’être améliorés. À la clé : une optimisation de l’ergonomie du poste, mais aussi de la sécurité de vos collaborateurs. 

Chez InnoS, nous travaillons en partenariat avec les plus grands acteurs de la santé au travail afin de parvenir à l’équilibre parfait entre exigences de la fonction de chaque membre de votre équipe et poste pensé pour offrir l’ergonomie nécessaire à la prévention des TMS.

Une qualité de vie au travail renforcée

Une meilleure implication de vos équipes

Un poste de travail sur mesure et 100% adapté

Une étude de poste adaptable à tous les secteurs d’activité

Le choix InnoS pour votre étude de poste

  • Un service exhaustif et personnalisé

  • Une prévention des TMS assurée

  • Des équipements ergonomiques…

    … mais aussi esthétiques !

Notre étude de poste en 5 étapes

Une première phase d’observation nous permet de recueillir tout un ensemble d’éléments, parmi lesquels les postures adoptées ou encore les outils de travail employés, ce qui nous permet de nous imprégner pleinement des tâches de chacun. Des exigences physiques et mentales requises à la fréquence des mouvements répétitifs, nous ne laissons rien au hasard ! Nous analysons ensuite en détail les tâches réalisées avant de passer à la phase d’évaluation des postes de travail. 

Nous sommes ainsi en mesure d’établir des recommandations d’aménagement faisant la part belle à l’ergonomie, qu’il s’agisse d’ajustements dans la disposition des équipements, de modification de la hauteur des bureaux ou sièges, ou encore de préconisations d’équipements ergonomiques spécifiques. Enfin vient la phase de concrétisation de notre étude de poste, se traduisant par l’implémentation des changements. De la secrétaire de votre entreprise passant régulièrement des appels téléphoniques au comptable nécessitant un environnement calme pour sa concentration, en passant par le graphiste demandant suffisamment d’espace sur son bureau pour visualiser ses projets, nous répondons aux besoins de chacun en fonction de sa tâche.